S’inscrire et étudier dans les maisons d’éducation de la Légion d’honneur

S’inscrire et étudier dans les maisons d’éducation de la Légion d’honneur

Les filles, petites filles et arrière-petites-filles de médaillés militaires


Vous n’êtes pas sans savoir que depuis de nombreuses années les filles, petites filles et arrière-petites-filles de médaillés militaires peuvent étudier dans les maisons d’éducation de la Légion d’honneur.

José Miguel REAL Président général Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire

Placées sous l’autorité du grand chancelier, les maisons d’éducation de la Légion d’honneur offrent la possibilité aux titulaires de la Médaille militaire d’y inscrire leurs filles, petites-filles et arrière-petites-filles.

Fondés par Napoléon en 1805, ces établissements d’enseignement public accueillent aujourd’hui 1000 jeunes filles de la 6ème à la terminale et en post-bac (CPGE littéraires et BTS de commerce international), toutes en internat

Les maisons d’éducation ont la volonté de transmettre aux élèves des savoirs et de favoriser leur réflexion personnelle et leur créativité, mais aussi de développer chez elles les vertus de l’effort, de l’engagement, du respect de soi et des autres.

Cette éducation les mène à la réussite scolaire comme à l’épanouissement de leur personnalité et de leur sens civique.

La campagne d’admission pour l’année scolaire 2024-2025 est en cours. Si vous souhaitez connaître les modalités pour candidater, vous pouvez consulter le site internet de la grande chancellerie.

Un programme d’aide financière est proposé pour permettre à toutes les familles de postuler.